Comment choisir sa central vapeur ?

Avez-vous besoin d’une centrale à vapeur chez-vous ? Il existe plusieurs facteurs à considérer pour réussir votre choix. Voici une liste des choses à prendre en compte avant l’achat.

Avant de mettre la main à la poche, vous vérifier tester la centrale à vapeur suivant ces caractéristiques :

Arrêt automatique

La plupart des meilleurs auront cette fonctionnalité comme expliqué sur Camille Roux. Il coupe le courant si le fer est immobile pendant plusieurs secondes ou minutes, qu’il soit à plat ou non. L’arrêt automatique peut empêcher un incendie, mais la chaleur stockée peut toujours être produite.

Bouton de surpression ou de surtension

Délivre un jet de vapeur supplémentaire pour atténuer les rides rebelles, particulièrement pratique si vous en avez souvent.

Contrôles Pratiques

La liste des paramètres de la structure doit être facile à voir. Un contrôle de la température clairement indiqué et facilement accessible, de préférence sur le devant de la poignée, est un plus. La plupart auront un voyant pour indiquer que l’appareil est sous tension.

Cordon rétractable

Il peut garder le cordon à l’écart lorsque vous l’utilisez pour le ranger, mais assurez-vous qu’il ne fouette pas lorsqu’il se rétracte.

Système auto-nettoyant

Élimine les dépôts minéraux des vents, mais pas toujours efficace en cas d’utilisation prolongée. Essayez la fonction de jet de vapeur pour éliminer les vents.

Réservoir d’eau transparent

Certains réservoirs sont un petit tube vertical, d’autres sont une grande chambre sous le manche. Une chambre transparente permet de voir facilement le niveau d’eau. Vérifiez que le réservoir d’eau est marqué avec le niveau d’eau.

Cuisson à la vapeur verticale

Utilisez le fer en position verticale pour éliminer les plis des vêtements suspendus et rafraîchir les champs avec cette centrale vapeur Calor.

Couvercle de remplissage d’eau

Un couvercle à charnière ou coulissant sur le trou de remplissage en eau est censé empêcher les fuites, mais cela ne fonctionne pas toujours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *