En bois, en teck, en aluminium ou en acier inoxydable les tables de jardin sont multiples. Voici un petit topo sur les avantages et inconvénients de chaque matériau, pour vous aider à choisir celle qu’il vous faut.
La résine tressée
Une table en résine tressée a un look design et contemporain. Elle nécessite peu d’entretien et sera pratique pour les personnes qui ont peu de temps à consacrer à leur mobilier de jardin. Elle supporte bien les intempéries et les UV et garde ainsi sa couleur longtemps. Elle est légère, se déplace facilement et il suffit de lui mettre une housse pour la protéger l’hiver.
Le bois
Le bois est parfait pour donner au jardin une allure naturelle ou exotique. Néanmoins une table de salon de jardin en bois a besoin d’un entretien régulier et d’être rentrée pendant l’hiver. Si vous n’avez pas la place pour l’accueillir en intérieur, bâchez-la, mais elle risque d’être détériorée par le froid et le gel hivernaux. Cela dit, le bois ne souffre pas de l’eau et de l’humidité et bien entretenu, a une longue durée de vie.
L’aluminium
L’aluminium n’a pas besoin d’être beaucoup entretenu. Une table en ce matériau a un style moderne et industriel. Protégée par une housse l’hiver, elle ne rouille pas et a une durée de vie moyenne de 10 ans. Une table en aluminium est très légère et se déplace facilement. Donc si vous vivez dans une région où le vent souffle beaucoup, optez pour une table en bois. La table en aluminium pourrait s’envoler.
L’acier inoxydable
Les tables en acier inoxydable sont modernes et conviennent bien aux maisons récentes et design. Leur entretien est facile. Il faut juste prévoir un endroit pour les rentrer pendant l’hiver. Elles sont imperméables et résistent aux UV. Néanmoins la surface est fragile et se raye facilement. En plus, l’acier inoxydable est un matériau lourd et qui devient brûlant l’été lorsqu’il est exposé en plein soleil.