Radiateur à bain d'huile AEG

Que faut-il savoir sur un radiateur à bain d’huile ?

Pour le chauffage de vos petites pièces durant la saison d’hiver, le radiateur à bain d’huile est l’appareil le plus recommandé. Il est facile à déplacer et rend vos pièces plus confortables. Comment fonctionne un radiateur à bain d’huile ? Pourquoi opter pour ce choix ? Cet article sera consacré à ces différentes interrogations.

Le fonctionnement d’un radiateur à bain d’huile

Parmi tous les chauffage d’appoint économique, le radiateur à bain d’huile se démarque aussi bien par sa facilité d’utilisation et son mode de fonctionnement. Pour régulariser la température dans une pièce, les parois du radiateur circulent le liquide caloporteur chauffé par les résistances électriques. Grâce à l’étape précédente, les ailettes du radiateur transmettent la chaleur dans l’environnement à leur tour. Il est équipé d’un thermostat afin de pouvoir régler la température à votre guise.

Sa puissance minimum de 1200 W permet de réchauffer vos différentes pièces en un temps record. Grâce à son thermostat, vous avez la possibilité de mettre la radiation à la température souhaitée. Ceci vous permettra de contrôler la consommation d’électricité et donc réduire la facture.

Pourquoi choisir cet appareil ?

Lorsque le chauffage de la maison n’est pas en service, vous pouvez opter au choix du radiateur à bain d’huile. Il n’a pas une durée de fonctionnement fixe.

Quel que soit le type de bâtiment, que cela soit pour une utilisation régulière ou ponctuelle, cet appareil pourra répondre à vos différentes exigences. Contrairement au modèle classique, vous avez la possibilité de déplacer votre appareil d’une pièce à une autre sans encombrement. En effet, il dispose de deux roulettes pour faciliter son déplacement. Toutefois, veillez opter pour un radiateur à bain d’huile dont la puissance pourra réchauffer vos différentes pièces.

Il est également recommandé de contrôler la température de l’appareil pour éviter un quelconque incident. Pour vous assister, il doit y avoir également un écart de 3° C de température dans la pièce. N’hésitez donc pas à opter pour ce modèle.