L’alarme de voiture est-elle vraiment efficace ?

Parmi les différentes mesures de sécurité pour voiture se trouvent l’alarme. Installer pour protéger sa voiture contre les vols, la question de son efficacité préoccupe à raison plus d’un. Nous essayerons à travers cet article d’éclairer votre avis sur cette question.

Fonctionnement d’une alarme de voiture

Pour la plupart des voitures, elle se fait installer par le propriétaire après l’achat en achetant éventuellement sur un comparatif d’alarme pour voiture. C’est un dispositif de sécurité destiné à décourager les voleurs qui s’approche des voitures dans un premier temps pour y soustraire des pièces ou dans un second pour la mettre en marche et l’emporter regarder ici https://myadblue.fr/alarme-voiture/. Elle se compose, d’une télécommande qui sert à enclencher le processus que ce soit à proximité ou à une certaine  distance. D’une sirène qui retentit à la moindre anomalie pour vous alerter et repousser les voleurs. Et, d’une centrale d’alarme pour la mettre  en marche ou l’arrêter. Elle fonctionne aussi bien que vous soyez à l’intérieur ou à l’extérieur de la voiture. Tout ce que vous avez à faire c’est l’activer pour prévenir la menace. Elle s’installe facilement et se rattache au système électrique mais si vous n’avez pas des talents de bricoleurs, le mieux serait de la confier à un professionnel.

Efficacité d’une alarme de voiture

La question de l’efficacité d’une alarme voiture dépend de celle choisit. De celle qui coupe le contact instantanément à celle qui empêche le redémarrage en passant par celle qui coupe le contact en différé, le choix est déterminant pour établir l’efficacité. Ainsi donc, on retrouve plusieurs types d’alarme de voiture :

  • Périmétriques : elles servent à dissuader les voleurs en enregistrant la position de la voiture et en bloquant les portes une fois l’alarme activée. Elles signalent également toute pression exercée sur le véhicule.
  • Sans fil GSM ou GPS : elle permet comme son nom l’indique de retrouver la voiture en cas de vol ou d’alerter le propriétaire sur son mobile d’une effraction lorsque la voiture se trouve à distance.
  • Volumétriques : elles prennent en compte l’intérieur et /ou l’extérieur du véhicule. Elles fonctionnent à base de détecteurs de mouvements à ultra-sons et de pression d’air.

D’autre type d’alarme de voiture ont vu le jour avec la technologie grandissante. Il s’agit des blocs vols, des biométriques. N’hésitez donc pas à explorer toutes les possibilités pour un maximum d’efficacité et surtout à  vérifier la puissance sonore de votre alarme.