Comment reconnaitre une bonne glacière électrique ?

Pour un piquenique, un barbecue ou encore une petite fête en plein air en famille ou entre amis, avoir une glacière sur soi est indispensable afin de bien conserver les boissons et les aliments. De nos jours, il existe des glacières classiques et des glacières électriques. Voici quelques éléments importants dont vous devez tenir compte pour reconnaitre une bonne glacière électrique.

Le fonctionnement de la glacière

Il existe trois catégories de glacières électriques à savoir : la glacière thermoélectrique, la glacière à absorption et la glacière à compression. Les deux derniers types de glacières électriques sont les plus performantes et produisent même des glaçons ce qui les rend plus chers que la glacière thermoélectrique qui, réduit simplement la température des produits conservés de 10 à 15 °C comparativement à la température extérieure. A voir sur https://lefouineur.fr/

Quelle capacité de stockage ?

Plus la capacité de contenance de la glacière est élevée, plus elle sera lourde à porter même en étant vide. Néanmoins, pour les modèles lourds, il existe des roulettes et des poignées incorporées afin de rendre leur déplacement plus facile. Il existe des glacières de 30 à 40 litres voire plus. Tout dépend de la quantité de produits que vous devez y stocker. Il ne sert à rien de se procurer une glacière de 60 litres lorsque vos produits ne font habituellement que 30 litres par exemple. Il faut savoir trouver le juste milieu.

La puissance de la glacière

Une glacière avec une puissance trop élevée risque de décharger la batterie de votre véhicule, si vous devez la recharger trop longtemps. Ne la branchez donc pas trop longtemps. Dès que le moteur de votre voiture est éteint, rechargez la glacière juste en quelques petites heures.

Le prix

La glacière électrique est disponible dans toutes les gammes de prix. Elle peut aller de 50 euros à 1500 euros selon la qualité et la marque. Si vous avez beaucoup d’exigence dans le choix, vous devez vous apprêter à débourser conséquemment. Mais vous trouverez surement ce qui vous conviendra le mieux en fonction de votre budget.