Bien choisir sa tronçonneuse électrique

Améliorer son cadre de vie nécessite parfois certains arrangements allant jusqu’à l’abattage d’arbres. Pour couper ainsi les arbres et effectuer des travaux dans son jardin, il est nécessaire d’avoir recours à une tronçonneuse. Le choix de cet équipement dépend du type d’abattage que vous envisagez. Les tronçonneuses d’abattage sont disponibles sur le marché et en plusieurs modèles. Choisir une tronçonneuse revient à connaitre dans un premier temps ses besoins. Alors si vous avez du bois à fendre ne serait-ce une fois par an ou des arbres à couper et vous doutez sur le type et le modèle de tronçonneuse à acheter, cet article est fait pour vous. Il vous est présenté ici quelques clés pour vous aider à choisir la meilleure tronçonneuse électrique sans fil.

Élagage et petit entretien d’arbres

Pour réaliser ces travaux d’élagage et de petit entretien d’arbres, il est conseillé de s’orienter vers l’achat d’une élagueuse sur percher ou d’une perche élagueuse électrique. Mais pour des utilisations ponctuelles, il faut choisir un modèle sur batterie plus maniable. La puissance de la tronçonneuse à choisir selon ces travaux est comprise entre 600 et 800 W.

Élagage et entretien régulier d’arbres

Pour un entretien régulier et un élagage des arbres et branches, il est préférable de choisir une perche élagueuse thermique dont la cylindrée est entre 20 et 35 cm et de puissance de 800 à 1500 W.

Elagage intensif et fréquent

Le travail d’élagage intensif et fréquent, nécessite une tronçonneuse électrique spécifique nommée tronçonneuse élagueuse. Cet appareil est doté d’une puissance de 1000 à 2000 W. Cependant, il est conseillé de faire attention à l’élagueuse car c’est un outil qui est adapté aux professionnels. De plus les risques et les accidents sont nombreux et fréquents.

Coupes, entretien et petits abattages ponctuels

Pour les petits entretiens sur quelques arbres, il est n’est pas nécessaire d’acheter une tronçonneuse aussi puissante. Une tronçonneuse électrique fera parfaitement l’affaire.il faut donc vous orienter vers une tronçonneuse électrique d’une puissance d’au moins 2000 W. Cette tronçonneuse peut être également utilisée pour l’abattage de quelques rares arbres.